Restaurants

Notre équipe à la réception sera ravie de vous conseiller et de s’occuper de vos réservations dans les différents restaurants à proximité immédiate de l’Hôtel National Resort. Du restaurant gastronomique à la pizzeria, sans oublier la dégustation de nos spécialités régionales (fondues, raclettes, röstis, …), nous vous proposerons un voyage culinaire et la découverte du typique village de Champéry…

Le Café du Centre situé à 50m de l’hôtel est un chalet classé du 18ème siècle qui propose une cuisine traditionnelle et des spécialités valaisannes.

www.centrechampery.ch

Le Farinet, situé à 50m de l’hôtel, vous propose un large choix de viandes ainsi que quelques spécialités belges.

www.lefarinet.ch

L’Alta, situé à 200m de l’hôtel, est le restaurant italien de Champéry.

www.alta1874.ch

Chez Joe, situé à 250m de l’hôtel, endroit idéal pour déguster des bières de la région accompagnées des « fameux » burgers ou wraps de Joe.

www.chez-joe.ch

Le Café du Nord, situé à 300m de l’hôtel, est un bistro montagnard, spécialiste des mets au fromage dans le village. Il propose également des plats traditionnels de type brasserie.

www.lenord.ch

L’Atelier Gourmand est un restaurant gastronomique nommé au Gault & Millau avec une note de 15/20. Ce restaurant situé au 1er étage du Café du Nord, propose une cuisine raffinée, bercée par le flot des saisons.

www.atelier-gourmand.ch

Le Vieux Chalet, situé à 400m de l’hôtel, propose une carte variée privilégiant les grillades au feu de bois, dans un décor boisé et chaleureux.

www.vieuxchaletchampery.ch

Le Mitchell’s, situé à 450m de l’hôtel est un bar-restaurant moderne, qui vous propose différentes assiettes de tapas, salades, woks et soirées à thème avec une magnifique terrasse face au Dents du Midi.

www.lemitchell's.ch

 

Vous souhaitez plus d’authenticité ? Notre chauffeur avec la voiture de l'hôtel ou le petit train touristique vous conduira sur les hauts de Champéry (services gratuits).

La Cantine des Rives, à 15min. en voiture de l’hôtel, est une adorable bâtisse en bois et offre un joli point de vue sur le village de Champéry. La salle, ancienne écurie, a été transformée et a gardé le cachet des chalets de montagne, avec le bois et la pierre. Vous y dégusterez une cuisine typique suisse de montagne ainsi que la traditionnelle raclette au feu de bois.

www.lesrives.ch

La Cantine Sur Coux, à 15 min. en voiture de l’hôtel, propose une petite carte de spécialités au fromage dans un très joli chalet avec une fabuleuse terrasse face aux Dents du Midi.

www.cantinesurcoux.net

La Cantine de Barme, ouverte uniquement durant la saison d’été, est située à 20 min. en voiture de l’hôtel, sur le plateau de Barme au pied des Dents Blanches. Vous y dégusterez des spécialités valaisannes et une cuisine traditionnelle dans un décor alpestre enchanteur.

www.cantine-barmaz.com

 

Les remontées mécaniques vous conduiront quant à elles dans l’un des restaurants d’altitude situé sur le domaine skiable de Champéry…

Le Restaurant Coquoz, situé à 15min. à pied de l’arrivée du téléphérique, est le premier restaurant d’altitude des Portes du Soleil, fondé en 1952 par Olga et René Coquoz. C’est désormais leur petit fils, Alain Gex-Colet, qui vous propose une cuisine de saison basée sur les produits du terroir avec notamment la découverte des herbes de nos montagnes. Ce restaurant possède l’une des plus fabuleuse carte de vins valaisans : plus de 200 vins, 32 propriétaires encaveurs et une cinquantaine de cépages vous attendent afin de vous enivrer de bonheur…

www.restaurant-coquoz.ch

 

La Croix de Culet est située au sommet du téléphérique (2’000m) reliant Champéry au fabuleux domaine skiable des Portes du Soleil. Une pause déjeuner offrant un joli point de vue sur tous les sommets des environs depuis la salle ou la terrasse panoramique. Pour les plus pressés, le snack vous attend au Rez de chaussée face à l’arrivée du télésiège de Planachaux. La Croix de Culet est accessible aux piétons et skieurs et vous attend aussi les soirs de ski nocturne (mercredi et samedi).

www.croixdeculet.ch

Le Toupin, ouvert uniquement en saison d'hiver (sur la piste de ski de Léchereuse) est un lieu idéal pour une pause déjeuner au cœur du domaine skiable de Champéry. Un accueil chaleureux pour un repas au coin du feu ou sur sa magnifique terrasse ensoleillée et bien abritée.

www.letoupin.ch

Les Clavets, ouvert uniquement en saison d’hiver  (sur la piste Ripaille/Grand-Paradis qui redescend vers le village de Champéry) est un magnifique chalet d’alpage avec une vue à couper le souffle sur les fabuleux massifs des Dents Blanches et Dents du Midi. Un endroit préservé en dehors des sentiers battus. A découvrir absolument !

www.lesclavets.ch

L’Auberge du Grand Paradis est située à 150m du départ du télésiège du Grand Paradis. Elle dispose d’un parking ce qui fait de l’auberge un endroit idéal où peuvent se rencontrer skieurs et piétons pour un savoureux repas dans un chalet joliment rénové.

www.grandparadis.ch